Comment bien porter vos bijoux fantaisie

Avec les bijoux fantaisie, on se fait belle sans se ruiner. Les bijoux fantaisie se déclinent à l’infini et sous différentes formes. Le choix ne manque pas entre les colliers, les bracelets, les bagues ou les boucles d’oreilles. Ils permettent toutes les folies. Voici Comment bien porter vos bijoux fantaisie.

Il est possible de porter une parure composée de boucles d’oreilles et collier, ou d’assortir un collier sophistiqué à un sac du même ton. La fantaisie permet de laisser libre cours à ses envies et à son imagination. Il suffit de suivre quelques règles et surtout de se faire plaisir.

Il conviendra de définir l’utilisation des bijoux fantaisie à acheter, en fonction de l’occasion. Une soirée habillée, cocktail ou pour tous les jours. Pour le soir on optera pour des modèles qui brillent et plus imposants. Pour aller au travail par exemple ou pour rester chez soi, on arborera des bijoux fantaisie plus classiques et passe-partout tel qu’un bracelet.
Comme toujours le total look est à bannir : La parure boucle d’oreilles en or clinquantes avec son bracelet et son collier est à éviter. Il vaut mieux se concentrer sur 1 ou 2 pièces de bijoux, que d’en porter trop en même temps, faute de paraître trop vieillotte.
Sur les peaux brunes, le doré et le cuivre sauront mettre en valeur votre style et conviendront parfaitement au grain de peau. Tandis que pour les peaux plus claires, nous vous conseillons d’adopter de l’argent et de l’or blanc qui iront très bien.

Comment bien porter vos bijoux fantaisie – 5 détails à considérer 

1er détail à considérer pour choisir ses bijoux fantaisie

Il faut savoir créer l’inattendu. Les parures manquent de surprise, ce sont des packages qui ne nécessitent aucune intervention de votre imagination. C’est une coordination à laquelle on peut bien évidemment s’attendre. Or, pour gagner en style, il est bon de montrer votre personnalité à travers vos bijoux fantaisie. C’est pourquoi, il sera toujours plus judicieux de ne pas miser sur une parure et d’associer des éléments dépareillés et de récréer une unité à votre façon, à votre style. Cela permet d’exercer votre créativité et de donner une touche très personnelle à votre tenue.

2ème détail – la consistance

Lorsque vous choisissez vos bijoux fantaisie, veillez à ce qu’ils aient une certaine consistance. Il vaut mieux acheter pour se faire plaisir de temps en temps avec quelques pièces qui ont vraiment « de la gueule ».

3ème détail – le bruit du bijou fantaisie

C’est un détail auquel on ne pense pas, mais le bruit de l’accumulation des bracelets en métal peut s’avérer très agaçant pour les gens qui se trouvent autour de vous. Le son récurrent du « bling bling » manque cruellement de raffinement. Il vaut mieux éviter les bracelets à breloques qui peuvent également avoir tendance à jouer les clochettes. Etre élégante, c’est aussi savoir se faire discrète.

4ème détail – les rappels de couleur

Bien sûr il est possible d’assortir la couleur de ses bijoux à ses vêtements. Toutefois cela doit se faire dans une certaine mesure. Lorsque le rappel de couleurs semble avoir été trop réfléchi et que cela saute aux yeux, que la coordination en question a été calculée, cela ruine tout effet de style ! Si vous avez de grosses boucles d’oreille bleues et que quelques éléments de vos vêtements comportent des touches de bleu : les rappels resteront naturels. En revanche, si vous choisissez d’assortir vos boucles à une ceinture du même bleu, le rappel est trop grossièrement « fait exprès ». De même, si vous optez pour un vernis à ongles de la même couleur que votre bague ! Un résultat d’apparence trop réfléchi conduit à un style qui n’est pas naturel et qui perd en élégance.

5ème détail – le rangement des bijoux fantaisie

Il est préférable d’organiser leur rangement pour ne pas avoir à les démêler au quotidien. En procédant par catégorie et en les classant dans des petites boites ou pochettes. En mettant les toutes petites pièces très fines ensemble dans une boite. Les gros colliers dans une pochette. Les boucles d’oreille volumineuses dans une autre petite pochette et en suspendant les sautoirs à un clou. L’idéal c’est de planter ce petit clou dans la porte intérieure d’une armoire. Moins vos bijoux prennent l’air et la poussière, mieux c’est. L’idéal serait de tout ranger séparément dans les boites ou pochettes d’origine.

Bien assortir son collier fantaisie

Un collier fantaisie au cou peut changer une tenue de bureau stricte et une tenue de soirée. Pour que l’effet ne soit pas un « fashion faux pas », il faut bien choisir son collier fantaisie et bien le porter. Mais comment choisir votre collier ?

Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour ne parler que de la longueur et de la couleur.

La longueur est à mesurer selon celle de votre cou.

La couleur est à choisir selon votre teint.

Vous pouvez assortir votre collier fantaisie avec vos vêtements ou un autre accessoire. Sachez tout de même que l’essence même de la fantaisie est de casser l’ensemble de votre tenue. Vous n’êtes donc pas obligé de l’assortir avec votre tenue. Si vous hésitez sur les couleurs, la couleur argent convient à presque tous les teints.

Les erreurs à éviter avec les bijoux de fantaisie

Oubliez les parures parfaites où sont associées toutes les pièces, des boucles d’oreilles au collier. Mélangez les essences pour faire sortir la fantaisiste dans votre style. Faites appel à votre créativité pour recréer les unités de votre parure. Ensuite, pensez à mettre de la consistance dans votre bijou fantaisie. Le métal est certes la matière par excellence des bijoux fantaisies, mais faites attention aux bruits que cela peut faire.

L’équipe Sweetly
sweetly-fantaisies.fr

bijou fantaisie et accessoires - Comment bien porter vos bijoux fantaisie
Sweetly Fantaisies
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *